BIOGRAPHIE SOPHIA SEBTI

Sophia Sebti obtient son Diplôme professionnel en Architecture de l’Institut Illinois de Technologie à Chicago en 2005. Durant son cursus universitaire, elle étudie également à l’Escola da Cidade à Sao Paolo. Elle acquière son expérience au sein de l’agence Studio Gang Architects à Chicago où elle est membre de l’équipe chargée de la conception et réalisation de la tour Aqua. De retour à Casablanca, elle forge son expérience avec divers agences sur des projets d’écoles, d’hôtellerie et de résidences touristiques. Elle exerce actuellement dans son atelier - 212/conception - depuis 2009.

L’expertise de 212/conception s’étend sur des projets de petite à grande échelle en alternance continue entre urbanisme, architecture, paysage, aménagement intérieur, conception de stand et design de mobilier urbain. Les projets sont abordés avec un intérêt particulier au détail mais également à l’adaptation de chaque projet dans son contexte urbanistique, environnemental, culturel, social et financier. Chaque projet est conçu dans son intégralité selon la disponibilité des matériaux locaux, la faisabilité d’exécution des travaux ainsi que des procédés de fabrication.

En parallèle, elle est Présidente de l’Association AnA [Architectes non Anonymes] depuis 2014 et membre fondateur depuis 2011. AnA a pour ambition de contribuer en permanence à l’ouverture de l’architecture contemporaine marocaine sur son environnement et sur la sphère culturelle. AnA est ainsi portée par une dynamique de jeunes architectes, réunis autour d’une movida architecturale afin de mener une réflexion sur le devenir de l’architecture et de son rôle face aux défis des mutations sociales, culturelles et urbaines.